Formée depuis 2017 en tant qu'animatrice agréée (par l'Institut Français du Yoga du Rire et Rire Santé) de Yoga du Rire, je développe ce concept avec beaucoup de plaisir. 

Pouvant se pratiquer très facilement par tous, le Yoga du Rire se base sur le fait scientifique (et démontré par les neurosciences) que le cerveau ne fait pas la différence entre le vrai et l'imaginaire donc entre le rire spontané et le rire forcé.

Le Yoga du rire peut être considéré comme une gymnastique douce et profonde mobilisant tous les muscles du visage jusqu'aux membres inférieurs via le rire. C'est une sorte de "Jogging stationnaire" du corps et de l'esprit. C'est une pratique permettant le lâcher prise et favorisant le bien être au quotidien. 

Pratiqué quelques minutes par jour, le rire sans raison impacte votre santé sur 3 niveaux : 

- Le corps : les bienfaits sont nombreux.

Toutefois, je souhaite souligner que le rire diminue le stress, les tensions psychiques et physiques et peut également amoindrir voire faire disparaître les sensations de douleur

- L'émotionnel notamment par une installation rapide de la bonne humeur, une prise de recul et un certain lâcher prise

- Le lien à l'autre (le relationnel)...Comment...eh bien le rire sans raison favorise notamment l'échange et l'entente entre chacun

Le mieux pour que chacun puisse réellement prendre mesure des bienfaits c'est de l'expérimenter tout simplement.